Energie, Matières premières et Miniers

Energie, Matières premières et Miniers

Energie, Matières premières et Miniers

Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la demande mondiale d’énergie va croître jusqu’à 2035. Le centre de la demande mondiale d’énergie se déplace de manière décisive vers les économies émergentes – ils comptent pour plus de 90% de la demande d’énergie nette.

Le marché du gaz naturel est de plus en plus global, avec des implications potentielles de prix.

La croissance de la demande mondiale future de charbon est incertaine, notamment en raison des rigueurs de différentes politiques environnementales.

Les estimations des ressources pétrolières récupérables continuent à augmenter à mesure que les technologies permettent d’extraire tous les types de ressources, telles que l’huile étanche à la lumière, qui ont été considérées comme non extractibles il y a seulement quelques années.

La consommation de pétrole en 2035 devrait être concentrée dans deux secteurs seulement: le transport et la pétrochimie.

Le secteur de l’énergie et matières premières tel que défini par Actoria:

Ceci est une catégorie très large qui couvre le secteur de l’énergie. Il comprend toutes les industries impliquées dans la production et la vente d’énergie, y compris l’extraction du combustible, la fabrication, le raffinage et la distribution.

En particulier, le secteur de l’énergie comprend l’industrie pétrolière, l’industrie du gaz, l’industrie de l’énergie électrique, l’industrie du charbon, l’industrie de l’énergie nucléaire, et l’industrie des énergies renouvelables.

Le secteur des services publics englobe les entreprises qui interviennent dans le secteur de l’énergie d’extraction, de distribution d’énergies brutes, de produits issus et de services.

L’exploitation minière est l’industrie spécialisée dans l’exploration de gisements de minéraux et dans l’extraction et la transformation primaire de ces minéraux.

L’industrie minière est divisée entre les groupes principaux suivants: l’industrie des combustibles, l’industrie de l’extraction de minerais, l’industrie des minéraux non métallique et des matériaux de construction locaux, l’industrie minière et des matériaux chimiques et l’industrie des minéraux hydro. Ces industries sont complexes avec un degré élevé de réglementation et peuvent être très capitalistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *