Chimiques

Chimiques
Chimiques

Les Fusions Acquisitions dans le secteur des produits chimiques:

L’industrie chimique touche presque tous les aspects de nos vies et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards d’euros (environ 5% du PIB mondial). L’industrie a plus que doublé de taille au cours de la dernière décennie et, tandis que toutes les régions ont enregistré une croissance. L’augmentation a été la plus forte en Chine et dans le reste de l’Asie.

La crise financière en 2008-2009 a conduit à une contraction prononcée des ventes en Europe et en Amérique du Nord dans des secteurs traditionnels tels que le secteur de la construction et de l’automobile qui ont piqué du nez. L’activité des Fusions Acquisitions a ralenti les acteurs privilégiant une plus grande maîtrise des coûts et la conservation du cash.

Le volume des transactions a rebondi dès que la rentabilité a remonté et les entreprises ont alors repris la poursuite de leurs plans stratégiques à long terme.

Les principaux enjeux du marché de l’Industrie chimique d’un point de vue Fusions Acquisitions comprennent les points suivants :

• Opportunités de croissance en Asie, en Amérique latine et d’autres régions émergentes.
• Consolidation des chaînes d’approvisionnement, notamment en Europe.
• Développement d’alternatives à base de bio-alimentation pétrochimiques à-stocks.
• Disponibilité des stocks de gisements de schiste bon marché en Amérique du Nord.
• Regain d’intérêt des sponsors financiers.
• Crise de communication et image, sous la pression d’activistes écologistes
• Création de nouvelles technologies et de plus forte valeur ajoutée.

Le rythme annuel des Fusions Acquisitions en volumes de transactions est typiquement dans la gamme 15-30 milliards d’euros (environ 0,5-1% des ventes de l’industrie).

Nous estimons qu’il y a jusqu’à 500 opportunités d’opérations chaque année, mais il y a habituellement seulement de 50 à 100 opportunités d’une valeur supérieure à 20 millions d’Euros.

Nous avons finalisé des opérations dans l’ensemble de ce secteur, à la fois du côté repreneur et du côté cédant.

Les experts et consultants Actoria sont expérimentés et des spécialistes dédiés.

Nous pouvons localiser et sélectionner les repreneurs appropriés sur une base d’approche directe.

Nos professionnels mondiaux ont réalisé de nombreux mandats de recherche et de mandats de vente dans le secteur des produits chimiques. Notre base de départ pour composer notre équipe mondiale se compose d’un grand groupe d’experts de l’industrie chimique, ainsi que des partenaires de pays en Europe et aux Etats-Unis.

La confidentialité est essentielle:

En tant que société indépendante, nous sommes libres d’approcher des repreneurs potentiels sans révéler prématurément l’identité de notre client. Nous nous sommes engagés à la réalisation réussie des objectifs de croissance de nos clients et ne fonctionne pas d’une manière qui crée le risque de conflit d’intérêts. Nous ne travaillons pas pour les concurrents directs dans les mêmes secteurs d’activité et nous représentons une seule partie à chaque transaction. Nos approches structurées et progressives sont la clé de notre taux de réussite historiquement élevé pour des missions de cession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *